Sport International
pixel
pixel
Accueil > Présentation de l’entreprise > Notre philosophie > Nos démarches environnementales

Nos démarches environnementales


Depuis la création de l’entreprise en 1972, nous avons toujours cherché à être précurseur dans les techniques proposées et à être force de propositions dans l’implantation d’aménagements paysagers.

PLAETEVOET sport & paysages a mené de manière novatrice un projet de végétalisation de zones sableuses et dunaires pour le Port Autonome de Dunkerque (plantation de 25 000 arbustes) et pour l’entreprise Lafarge en stabilisant une trentaine d’hectares sur du sable en 1980.

PLAETEVOET sport & paysages a également permis à deux reprises à des entreprise d’être récompensées et de recevoir l’Arbre d’Or pour des chantiers sur lesquels elle avait travaillé : Sollac Dunkerque en 1996 (plantation de 20 000 arbustes et 10 500 arbres en milieu sableux) et la zone de la Kruysstraete à Wormhout lors de projets d’amélioration du cadre de vie au travail (remise en état d’un réseau hydraulique avec la création de fossés et de mares).

 

Respecter l’environnement n’est pas une découverte pour l’entreprise et déjà à l’époque PLAETEVOET sport & paysages avait été perçue pour ses démarches environnementales.

En 2010, l’entreprise a également réalisé les abords d’une des premières stations d’épuration HQE à Coudekerque-Branche : création de prairies fleuries, de jachères mellifères et d’une mare.

Aller en haut du site
spacer
nos metiers
spacer